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Formation Flash Action Script: Formations à Cetec Info !


cetec_logo-departement FORMATION - Multimédia

Créer des animations Flash

et actionScript

Qualifié ISQ-OPQF

Public : graphistes, webmasters, informaticiens, publicitaires...

Dates
4 au 12 mars 2013
16 au 26 septembre 2013

Durée
49 - 7j

Tarif net de taxe
1 600 €

Paris

Inscrivez-vous


CETEC-Info
15, rue Martel
75010 PARIS
Tél.: 01 48 24 18 24
Fax : 01 48 24 45 85
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Siret : 392956306000222
Code NAF : 8559A
N° FC : 11 75 215 95 75
Objectifs
Créer des présentations interactives destinées à la diffusion
sur Internet ou à des supports off line.

Pré-requis
Connaissance de l’interface graphique de Flash.
Connaissances graphiques et PAO fortement recommandées.
Notions souhaitables de programmation.

Contenu
Découverte de l'interface de Flash
Principes de base et prise en main : la scène, les calques,
le scénario (timeline), la bibliothèque, le panneau de
propriétés.
Graphisme : outils de création, formes, notion d’objets 
vectoriels, groupes. Manipulations, transformations.
Animation : transitions, interpolations de forme / classique /
de mouvement, gestion des masques et des guides. Animation
de formes.
Gestion du texte : champs, variables, textes statiques, 
dynamiques, de saisie. Insertion de la vidéo et du son.

Introduction à l'interactivité et au langage de programmation actionScript
Introduction au langage actionScript : notion
de programmation structurée, boucles, opérateurs,
tests conditionnels, variables.

Notion d’algorithme et de langage objet.
Création de boutons animés et interactifs. Comportements
standards et programmés.
Modification des propriétés des clips au moyen d'actionscript

L'événement au coeur de l'interactivité avec actionScript
Les gestionnaires d'événements.
Panorama des principaux types d'événements.

La programmation au service du mouvement
Programmation avancée : propriétés, fonctions, manipulations
d’objets, instances d’objets et comportements.
Programmer le mouvement : les Tweens.

Charger des médias externes :  images, sons, vidéos
Générer dynamiquement des occurences de symboles avec AS.
Charger un élément extérieur et l'afficher sur la scène.
Création de portfolios en liaison avec des listes XML.

Moyens pédagogiques
Travaux pratiques sur Flash.
Création de bannières publicitaires, encarts animés.
Suivi individualisé des participants.

Ce module est enseigné dans la formation
Maquettiste développeur Multimédia

Certification professionnelle de niveau III